Portrait de famille 9

NOS VALEURS

"L'avenir est une porte, le passé en est la clé.Victor Hugo

 

PRÉSERVER
Les Portraits Cygal ont à cœur d'entretenir la Mémoire et d'enrichir le Patrimoine, que ce soit dans la sphère publique ou privé. Pour ce faire, nous vous proposons de sauvegarder et redonner vie à toutes vos archives (documents, photos, vidéos, audio...),  de réaliser de nombreuses interviews et entretiens (témoignages) et de filmer tout ce qui compte le plus pour vous (des lieux, des objets ou encore des moments de vie...).

VALORISER
A travers chaque réalisation, les Portraits Cygal remettent l’Humain au cœur en mettant en lumière des parcours de vie, des personnalités, des sensibilités, des talents... Nous souhaitons redonner du sens à ce qui est essentiel et à ce qui a de la valeur pour vous.

PARTAGER
Enfin, l'ambition principale des Portraits Cygal est de créer du lien entre les générations, entre les différents publics et de favoriser le partage, que ce soit des expériences, des savoir-faire, des histoires, des passions et tout autre témoignage.

Les portraits Cygal proposent une autre manière de partager et de communiquer en redonnant de la valeur et de l'authenticité aux paroles et aux images.

CYRILLE GALLAIS, AUTEUR & RÉALISATEUR

Après avoir passé son enfance dans les coulisses des théâtres où jouait sa mère, Cyrille consacre son adolescence à écrire des chansons.  Au lycée, il prend des cours de cinéma et se découvre une passion pour la vidéo et les films documentaires.

Quant à la chanson, elle n’est jamais très loin et Cyrille continue son chemin de chanteur en herbe sur différentes scènes à Paris et en régions. Pendant huit ans, il organise le festival "Chanson en fête" (Charente) réunissant toutes les générations autour de la Variété.

Parallèlement, Cyrille étudie l'Histoire et poursuit des études en Communication. Par la suite, il intègre la Région Poitou-Charentes où il est amené à réaliser de nombreux reportages vidéos sur la politique, la culture, l'agriculture, l'artisanat... Pendant des années, il apprend le métier sur le terrain et au contact des femmes et des hommes qu'il interviewe.

Il ne quitte pas pour autant le monde du spectacle et retrouve la scène chaque week-end. Ayant toujours une caméra avec lui, il prend l'habitude de filmer les gens qu'il rencontrent en coulisses. C'est  ainsi que Cyrille réalise ses premiers portraits d'artistes et un court-métrage intitulé "Entre l'ombre et la lumière".

En octobre 2019, il crée Les Portraits Cygal (ReGarder SASU).

En 2020, il signe son premier film documentaire "Annie" (52 min), un portrait intimiste d'Annie Cordy (RTBF / France Télévisions).

bio 3

PRÉSERVER - VALORISER - PARTAGER
Les Portraits Cygal réalisent des portraits vidéos qui valorisent l'Humain,
et enrichissent la Mémoire et le Patrimoine sous toutes ses formes.